Baghdatis: « Je veux revenir là où j’étais avant »


Ancien n°8 mondial, Marcos Baghdatis a frappé fort pour son retour sur les courts sur le gazon du Challenger de Nottingham. Le Chypriote a en effet remporté son premier tournoi depuis 2010 en se défaisant de Marinko Matosevic en finale de l’Aegon Trophy.

marcos(.com)

En tennis, il ne faut jamais baisser les bras. Loin du niveau qui lui avait valu l’intérêt général des médias internationaux il y a quelques années, Marcos Baghdatis traversait une mauvaise passe. Absent de la saison sur terre battue et notamment à Roland Garros pour la première fois en dix ans, le Chypriote semblait préférer se remettre à cent pour cent pour la saison sur gazon. A juste titre. Avec un palmarès vierge de tout titre depuis 2010 et son sacre à Sydney, l’ancien n°8 mondial a frappé un grand coup à Nottingham. Loin de la terre battue parisienne et l’effervescence provoquée par les victoires de Maria Sharapova et Rafael Nadal, Marcos Bagdhatis, sans pression aucune, est allé chercher son quinzième titre (Challengers et Futures compris).

Une nouvelle victoire inespérée qui a totalement relancé le Chypriote dans la compétition. « Mentalement, ce break (sur la saison sur terre) m’a bien aidé mentalement. J’étais un peu fatigué, et j’ai eu quelques soucis physiques« . Et si son statut d’homme marié (à Karolina Sprem) et de papa a changé beaucoup de choses dans sa vie, ses ambitions tennistiques sont quant à elles toujours bien présentes. « Je suis venu seul ici, sans entraineur. Je joue le tennis que je veux sans avoir quelqu’un qui me dicte ce que je dois faire. C’est un gros changement pour moi. Je pense que ca m’aide à me sentir plus libre dans ma tête (…). Je veux revenir là où j’étais avant. J’ai tout donné les années passées. C’est un gros défi pour moi« .

Invité au tournoi du Queen’s cette semaine, le Chypriote pourrait bien nous réserver quelques surprises pour le reste de la saison…

Charlotte Ezdra

Suivre