Gasquet: après le dos… l’épaule


Richard Gasquet espérait se faire une santé sur gazon. C’est raté. Le Français, qui souffre d’une tendinite à l’épaule, s’est incliné dès son entrée en lice à Halle face au Néerlandais Robin Haase (6/4 6/4).

TENNIS-GBR-WIMBLEDON

S’il était superstitieux, Richard Gasquet se dirait certainement qu’il est maudit. Depuis son forfait au Masters 1000 de Monte Carlo suite à une blessure au dos, le Biterrois ne s’est jamais senti serein quand à son état de forme. Et quand bien même il se verrait enfin prêt à tout donner, c’est une nouvelle fois son corps qui tire la sonnette d’alarme. Résultat, après deux mois de galère pour se remettre de ses douleurs dorsales, c’est aujourd’hui l’épaule qui dit stop.

« J’ai eu mal à l’épaule il y a deux jours, à pouvoir à peine la lever. Et j’ai eu du mal à passer outre, même si ce n’est pas une excuse » a-t-il confié à l’Equipe après sa défaite à Halle. Déjà handicapé par des blessures similaires en 2009 et 2011, Gasquet préfère cette fois prendre les choses avec philosophie. « A moi de souffrir, de mettre le bleu de chauffe, d’avoir de l’humilité. Mais je sais ce qu’il faut faire, je l’ai déjà fait » . La solution miracle, le tricolore devra la trouver en un temps record : il dispose désormais de moins de deux semaines pour arriver en forme à Wimbledon. Son passage sur le gazon d’Eastbourne la semaine prochaine devrait déjà lui permettre de répondre à quelques interrogations. Le contre la montre continue…

Écrit par Adeline Auger

Suivre