Le circuit se met au vert… ou pas


Roland Garros c’est terminé. Place maintenant au gazon. Si certains joueurs comme Rafael Nadal ont préféré enchaîner terre et gazon directement, d’autres ont souhaité se laisser quelques jours pour souffler avant d’affûter leurs armes en vue de Wimbledon.

Insiatiable Nadal

nadal_GWO( Weber Open)

Tous les ans, c’est le même scénario. Rafael Nadal, vainqueur de Roland Garros prend la route de Londres ou de Halle après sa séance photo dans Paris. Cette année encore, l’Espagnol n’a pas dérogé à la règle. Quelques heures seulement après avoir quitté la capitale, le Majorquin était déjà de retour à l’entraînement sur le gazon du Gerry Weber Open en Allemagne. 45 petites minutes seulement le temps de prendre ses repères comme l’explique son coach Francis Roig, qui remplace Toni Nadal cette semaine. « Le but c’était qu’il ait déjà eu un premier contact avec la surface et pris quelques repères avant sa première grosse séance d’entraînement (1h30) mardi ». Le but, c’est surtout que son protégé se donne les moyens de faire le meilleur résultat possible à Wimbledon. Après sa défaite à au premier tour l’année dernière face à Steve Darcis, le Majorquin a toutes les cartes en main pour engranger le maximum de points et prendre une bonne longueur d’avance sur Novak Djokovic au classement.

Djokovic se console à Ibiza

Il a fait de Roland Garros sa quête absolue depuis deux ans. Malheureusement, Novak Djokovic a une nouvelle fois échoué face à Rafael Nadal en finale dimanche dernier. En attendant de se poser les bonnes questions et de se remettre au travail, le Serbe s’est envolé sans attendre direction Ibiza pour passer quelques jours entre potes et fêter son enterrement de vie de garçon. Vous aussi vous sentez le mariage approcher à grands pas ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

( via DailyMail)

Sharapova en spectatrice de marque au Queen’s

sharapova_reuters

Elle a troqué la robe, les baskets et surtout la raquette pour une tenue plus conventionnelle. Comme à son habitude, Maria Sharapova a revêtu sa deuxième casquette le temps du Queen’s : celle de compagne de Grigor Dimitrov. La Russe s’est ainsi laissée apercevoir dans les tribunes du tournoi londonien après son sacre à Roland Garros samedi dernier. Nouveau motif de satisfaction pour elle : Monsieur lui a offert une victoire face au local James Ward.

Gulbis, flambeur?

gulbis_belga

Ernests Gulbis a épaté son monde à Roland Garros. On a même bien cru un moment que le Letton avait laissé de côté sa personnalité un peu folle pour se concentrer sur son tennis. Mais chassez le naturel… et vous savez. Juste après sa défaite en demi-finale face à Novak Djokovic, il avait déclaré vouloir « enfin sortir et faire la fête ». De retour dans son pays, l’enfant terrible n’aurait, selon la BBC, pas pu se retenir et joué la quasi totalité de son prize money parisien au blackjack. « Je suis allé parier mon prize money avec mon cousin. J’ai pratiquement tout perdu » a-t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie. Ca vous étonne ?

Murray et Mauresmo attendus au tournant

mauresmo_queens( / Twitter)

Tous les regards sont braqués sur elle. Depuis l’annonce de sa nouvelle collaboration avec Andy Murray, tous les faits et gestes d’ « Amé » sont analysés et décortiqués par la presse britannique. Mercredi, pour l’entrée en lice de son nouvel élève au Queen’s, la Française ressentira obligatoirement la pression. Mais c’est surtout à Wimbledon que le duo cherchera à s’illustrer quitte à devoir passer un peu moins de temps ensemble dans les coulisses du tournoi. La Française n’aura effectivement, malgré son statut de coach, pas le droits d’accéder aux vestiaires hommes. « Ca ne devrait pas poser plus de problèmes que ça » affirme-t-elle.

Écrit par Adeline Auger

Suivre