Retour de service – #1


Vous étiez trop occupés cette semaine pour suivre l’actualité tennistique sur et en dehors des courts ? Ne vous inquiétez pas, à partir de maintenant, chaque dimanche, Tennis Trotteur vous aidera à vous mettre à jour…

Fulvia Fabio

Vamos a la playa
En attendant de retrouver le chemin des courts, et en l’occurrence, ceux de Wimbledon, Fabio Fognini et Flavia Pennetta ont décidé de se détendre sur les plages d’Ibiza. L’occasion pour eux d’entrer en concurrence directe avec le couple le plus glamour du circuit, à savoir Grigor Dimitrov et Maria Sharapova. Et sachez que pour ‘Fogna’, son couple est « plus beau » que celui formé par le Bulgare et la Russe. La raison ? ils sont Italiens, tout simplement.

Nouvelle saison, nouvelle coupe
C’est reparti! Les beaux jours arrivent et il est grand temps pour les joueurs de changer de look. Et qui de mieux pour cela que Fernando Verdasco. Très présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, le Madrilène a posté une photo de lui chez le coiffeur. « Nouvelle coupe en progression » pouvait-on lire en dessous de l’image. Mais voilà, sans doute très attristé par la défaite de l’Espagne (1-5 face au Pays-Bas) lors de son premier match en Coupe du Monde, l’ex n°7 mondial a comme qui dirait, disparu de la surface de la Terre… On devrait cependant le retrouver la semaine prochaine à S’Hertogenbosch. fer new haircut

Le fail de la semaine
La tête dans les nuages Roger Federer ? Il semblerait. Excellent joueur, heureux papa et mari, le Suisse a de quoi avoir l’esprit ailleurs que sur un court de tennis. Pourtant, l’ex n°1 mondial a bien décroché sa place pour la finale du tournoi de Halle. Oui mais voilà, en demi-finale, face à Kei Nishikori, l’Helvète a mis un certain temps à comprendre qu’il avait gagné…

Selfie Time
Quand une star du tennis et une autre de l’athlétisme se rencontrent, il serait bien dommage de ne pas profiter de la situation pour immortaliser le moment. Tous les deux présents à Miami pour la rencontre de basket opposant les Heats aux Spurs, Serena Williams et Usain Bolt ont rapidement sympathiser…

Serena Usain Bolt

La fin d’une histoire
Pendant que Fabio et Flavia se pavanent sur les plages espagnoles, c’est le drame du côté de Victoria Azarenka. Après l’annulation du mariage de Caroline Wozniacki, c’est au tour de la Bélarusse de se retrouver célibataire. Eh oui. Terminée sa belle histoire avec Redfoo. Le chanteur a confirmé sa rupture au journal Sydney Confidential. Mais qu’on se le dise, l’Américain restera toujours un fan assidu de son ex petite amie. « Elle a déjà réalisé une incroyable carrière et a toutes les cartes en main pour devenir la prochaine meilleure joueuse au monde. Si Serena Williams est pour le moment la meilleure, je pense que Victoria a le talent pour la remplacer prochainement« .

redfoo azarenka

La chute du Roi de la terre
Dur dur d’enchainer les tournois. Récent vainqueur de Roland Garros (pour la neuvième fois, on vous le rappelle), Rafael Nadal n’a pas eu de temps pour se reposer. Quelques heures après avoir posé avec la Coupe des Mousquetaires sur l’esplanade du Trocadéro, l’Espagnol s’entrainait déjà sur les courts de Halle. Un tournoi dont il n’aura pas pu profiter jusqu’au bout. Opposé à Justin Brown, le Majorquin n’a pas fait long feu et n’a pas hésité à déclarer en conférence de presse que ce match « n’a aucune valeur dans la préparation pour Wimbledon ». « Tout était négatif. La seule solution est de continuer de travailler comme je l’ai fait depuis mon arrivée. Maintenant, je rentre à Majorque où je ne suis même pas sûr de jouer. J’ai besoin de repos car je n’ai pas arrêté depuis un mois. Je souhaite m’envoler pour Wimbledon mercredi matin. Je ne sais pas encore si je ferai une exhibition avant« .

nadal afp

La belle histoire
Une finale à Roland Garros et une vie peut changer. Bourrée de talent, Simona Halep n’aurait sans doute jamais pensé devenir un jour ambassadrice officielle de son pays. Et pourtant, c’est bien ce qu’il s’est passé. De retour en Roumanie, la jeune joueuse a en effet été proclamée ambassadrice officielle du tourisme national. Un nouveau titre qu’elle pourra honorer dans une semaine pour le début de Wimbledon…

simona halep

L’envie de faire mieux
« J’étais vraiment abattu après ma défaite au 1er tour de Roland Garros. Je n’ai pas touché une raquette pendant cinq ou six jours » confiait Grigor Dimitrov cette semaine. « Je prends généralement bien les défaites mais celle-ci, à Paris, a particulièrement été douloureuse car j’étais prêt et j’attendais beaucoup de moi-même« . Il semblerait que cette désillusion ne soit désormais qu’un lointain souvenir. Le Bulgare va en effet jouer la finale du tournoi du Queen’s cet après-midi après s’être offert Stanislas Wawrinka en demies.  « Baby Fed » tentera aujourd’hui de décrocher le titre face à Feliciano Lopez.

grigor dimitrov

Charlotte Ezdra

Suivre