Retour de Service – #5


Ca y est! Les grandes vacances sont enfin arrivées. Et pendant que certains profitent du soleil et de la mer, sur Tennis Trotteur, on recherche les dernières infos de la planète tennis pour vous permettre de rester informés quoiqu’il arrive. Voici la cinquième édition de Retour de Service.

 petra kvitova spox

Menacée de mort
Récente vainqueur de Wimbledon, Petra Kvitova ne s’attendait sûrement pas à un tel revers de médaille. Jeudi dernier, une personne proche de la joueuse a confié avoir reçu un appel téléphonique d’un homme de 53 ans qui n’a pas hésité à s’en prendre à la Tchèque. Menacée de violences physiques, et même de mort, la joueuse n’a pas attendu longtemps pour porter plainte. A l’heure actuelle, le coupable reste en détention et risque trois ans de prison.

Kyrgios se fait des ennemis
Après Kvitova, c’est Nick Kyrgios qui risque d’avoir des problèmes suite aux propos qu’il a eu envers Drake, un rappeur canadien. L’Australien avait en effet déclaré sur le ton de la plaisanterie que le fait d’avoir écouté des chansons de ce dernier avant sa rencontre face à Jiri Vesely lui avait porté malheur. Plaisanterie ou pas, Drake n’a pas vraiment apprécié. « J’aimerais bien rencontrer ce gamin qui qu’il a perdu parce qu’il a écouté ma musique. J’aimerais le connaitre, le regarder dans les yeux, découvrir exactement quel genre d’homme il est, le frapper et le mettre en pièces. Nick … « peu importe son nom » parce qu’il n’a pas gagné, voilà comment les gens se souviendront de lui: Nick « peu importe son nom« .

kyrgios

Dur dur pour Janowicz
Ce n’est pas toujours facile de maintenir le cap après avoir créé la sensation lors d’un tournoi. Devenu une véritable star en une semaine, Jerzy Janowicz ne parvient pas à confirmer sur le circuit. Et comme si la rivalité ne suffisait pas, le Polonais aurait en fait caché une blessure qui pourrait être bien plus grave qu’il n’y parait comme l’a affirmé sa mère. « Mon fils ne pourra pas jouer pendant les prochains mois. Il va devoir passer quelques examens à Varsovie et il se pourrait bien qu’il soit obligé de passer par l’opération à cause d’un problème à l’os naviculaire (qui se situe au pied) qu’il avait déjà eu en janvier« . Alors devra-t-on se passer de lui pour le reste de la saison? Pas si sûr. « JJ » est en effet programmé à Hambourg cette semaine.

Des nouvelles de John Tomic
Souvenez-vous. Il y a un an, le père de Bernard Tomic, John, avait littéralement craqué en frappant le sparring partner de son fils, Thomas Drouet, dans un hôtel à Madrid. Après des reports de procès et des mois d’attente, le verdict est enfin tombé! Iveca John Tomic devra payer 300.000 euros de dédommagement. « Aujourd’hui était un jour important pour moi » avouait Drouet à un journal niçois. « Je suis juste content que tout ça soit terminé« .

john tomic

Quand Serena se dévoile
Ne rêvez pas, Serena Williams n’a pas posé dénudée pour un magazine comme il semblerait que ce soit la mode ces derniers temps. Pourtant, l’Américaine s’est vraiment dévoilée lors d’une interview accordée à L’Equipe au cours de laquelle elle n’a pas caché sa véritable nature. « Sur un court, je suis très forte. Mais, hors du court, je suis vraiment fragile. Je crois que je suis trop sensible. On peut très facilement me faire du mal. Je me sens très facilement blessée, offensée. Il faut que je travaille là-dessus« …Absage

Baby Fed ou pas…
Comparé très tôt dans sa carrière à Roger Federer, Grigor Dimitrov a très rapidement mis les points sur les « i »: il ne veut pas, du tout, être comparé au Suisse. Mais le jeune Bulgare risque d’avoir bien du mal à convaincre les adeptes de la petite balle jaune. Eh oui, l’actuel 9ème mondial, ainsi que sa petite amie Maria Sharapova, aime trainer avec les meilleurs amis de l’ancien n°1 mondial… Preuve en image grâce à … Tommy Haas.

grigormariatommy

Don’t cry for me Argentina
A des kilomètres du stade Maracana, à Stuttgart, Juan Monaco n’a pas oublié de sortir le maillot de l’Argentine pour soutenir ses compatriotes lors de la finale de la Coupe du Monde face à l’Allemagne. Malheureusement pour lui, cela n’a pas vraiment porté bonheur à son pays. Mais pas question pour ‘Pico’ de dénigrer les siens. Loin de là. « Je t’aime plus que jamais Argentine. Fier d’être argentin. Je remercie les 23 joueurs ainsi que tout le staff pour tout ce qu’ils ont donné pour défendre nos couleurs« .  pico monaco

Suivre