Raonic, encore élu joueur de l’année au Canada


Les efforts de Milos Raonic ont de nouveau porté leurs fruits en cette fin de saison. Pour la troisième année consécutive, le jeune homme s’est vu remettre le prix du meilleur joueur canadien 2013. 

Milos Raonic Tennis Canada

Milos Raonic soutenu par tout un pays – credit pic: Tennis Canada

Les années se suivent et se ressemblent pour Milos Raonic. En sans cesse progression sur le circuit professionnel, le Canadien a réalisé une nouvelle saison pleine de promesse. Vainqueur des tournois de San José et de Bangkok, le n°11 mondial est également devenu le premier joueur canadien à atteindre la finale de la Coupe Rogers à Montréal depuis Roger Bédard en 1958. Plus encore, l’enfant du pays est à ce jour le seul joueur national à s’être hissé au sein du Top 10. Des performances qui lui ont valu, pour la troisième fois consécutive, le titre de joueur de l’année remis par Tennis Canada. « C’est agréable de recevoir encore une fois ce prix » a-t-il confié. « C’était vraiment une bonne saison pour moi et le soutien que m’accordent les fans canadiens est tout simplement incroyable. J’ai déjà hâte d’être en 2014. Je donnerai le meilleur de moi pour aller encore plus loin ». Et pour cela, Milos Raonic devrait faire appel aux services de Riccardo Piatti, qui s’est récemment séparé de Richard Gasquet.

VASEK POSPISIL ROGERS CUP 2013L’autre Canadien a recevoir un prix n’est autre que Vasek Pospisil. Le nouvel espoir du pays a notamment atteint sa toute première demi-finale d’un Masters 1000, qui plus est à Montréal, sans oublier ses deux autres demi-finales jouées à Bogota et à Bâle. Des prestations qui lui ont permis de passer de la 125ème place à la 32ème en fin d’année.

Le tennis canadien a de l’avenir…

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre