Enfin des bonnes nouvelles pour Del Potro ?


Alors qu’il se voyait en repos forcé jusqu’en 2015, Juan Martin del Potro pourrait bien sortir de sa période de convalescence plus tôt que prévu. En plein travail de rééducation, l’Argentin retrouvera peut-être les courts dès le mois d’aout.

del potro espoir

Le début d’année 2014 a bien mal débuté pour Juan Martin del Potro. Déjà éloigné des courts en 2010 à cause d’une opération au poignet droit, l’Argentin a dû revivre ce cauchemar en mars. Une nouvelle intervention chirurgicale (cette fois-ci au poignet gauche) qui aurait dû lui coûter le reste de sa saison. La Tour de Tandil avait d’ailleurs émis la possibilité de se retirer du circuit plus tôt que prévu si ces problèmes persistaient. Mais après avoir rendu une énième visite au Dr Berger à la clinique Mayo, les nouvelles sont plutôt bonnes. La réparation du ligament se passe comme prévue et la rééducation a pu débuter sans retard. Au cours d’une rencontre inespérée pour le petit Agustin, un enfant gravement malade, l’ancien vainqueur de l’US Open a même révélé que son retour pourrait être avancé de plusieurs semaines. « Il me reste encore deux mois. L’idée est de revenir en aout ou septembre…Si tout se passe » a-t-il répondu à l’une des questions posées par l’un des proches du jeune garçon. Il n’y a plus qu’à espérer.

Mais en attendant, Juan Martin del Potro a profité de sa période de guérison pour se rendre à Las Vegas le temps d’une soirée. N’allez pas croire que le n°7 mondial est un fervent adepte des machines à sous. Non. Si la Tour de Tandil s’est rendu là-bas, c’était uniquement pour assister au combat de boxe opposant Floyd Myweather à son idole, Marcos Maidana, « une fierté pour tout le pays« , a-t-il reconnu au micro de TV Publica. Malheureusement, l’Argentin n’a pas porté bonheur à son compatriote El Chino qui n’a rien pu faire ce soir-là.

del potro and maidana

A consulter aussi: L’inquiétude plane sur Del Potro

Del Potro: « La peur de quitter le circuit plus tôt que prévu est toujours présente »

 

Suivre