Madrid perd aussi Federer


Après Novak Djokovic, c’est au tour de Roger Federer de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid. Que l’on se rassure, pas de blessure en vue, juste l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille. Eh oui, Mirka devrait accoucher sous peu.

roger federer mirka

« Je pense que la naissance de son enfant (à Roger Federer) est plus importante pour lui que de jouer un 36e tournoi de Madrid ! » Gilles Simon (qui aurait dû l’affronter au 2ème tour) n’avait pas tort. Alors que Roger Federer s’était déplacé dans la capitale Espagnole dimanche soir, le Suisse a finalement décidé de rentrer chez lui. La raison ? L’arrivée très prochaine d’un nouveau membre dans sa famille. Eh oui. Alors que Mirka aurait dû accoucher lors de Roland Garros, la Suissesse devrait finalement donner le jour très prochainement comme l’a fait savoir son mari via son compte Facebook.

« J’ai décidé de renoncer au tournoi de Madrid pour rester au près de ma femme Mirka et de ma famille au cours des prochaines semaines qui s’annoncent déjà merveilleuses. Je m’excuse auprès de mes fans et j’espère revenir l’an prochain à Madrid. Je continuerai tout de même à m’entrainer chez moi pour revenir le plus vite possible« 

Une nouvelle qui ne fait d’ailleurs pas les affaires des organisateurs du tournoi madrilène qui avait déjà dû faire face au forfait du n°2 mondial, Novak Djokovic. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Lukas Kubot, lucky loser, sera l’heureux élu pour prendre la place du vainqueur de l’édition 2006, 2009 et 2012 du Masters 1000 de Madrid cède en effet sa place à Lukas Kubot

A consulter aussi: Pas de Djokovic à Madrid

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre