Fognini: « Je peux devenir fou »


A la veille du début du Masters 1000 de Rome, un joueur est au centre de toutes les attentions: Fabio Fognini. Après la déroute connue lors des trois derniers tournois, l’Italien est revenu sur cette période difficile à l’occasion d’une émission diffusée sur Rai I.

Monte-Carlo Rolex Masters tennis tournament

L’an dernier, à la même époque, Fabio Fognini réalisait une superbe saison sur terre battue qui lui avait permis de gagner en notoriété. Problème: maintenir un tel niveau d’une année à l’autre n’est pas chose facile. Preuve en est aujourd’hui avec un Italien qui peine à enchainer les victoires sur terre battue. Un huitième à Monte-Carlo, un premier tour à Barcelone, une finale à Munich perdue face à Martin Klizan avant de chuter dès son premier match à Madrid face à Alexandr Dolgopolov…le bilan est quelque peu chaotique. Pour Rai I, ‘Fogna’ revient sur cette déconvenue. « Après Monte-Carlo, j’ai eu dix jours de crise…Aussi bien sur le plan mental que physique. J’ai eu de la fièvre et un peu mal à la gorge » a-t-il expliqué. « Cette semaine à Madrid, j’ai enfin retrouvé de bonnes sensations et je suis reparti plutôt content de mon niveau de jeu malgré ma défaite ».

Pour le tournoi de Rome, pas question de se mettre la pression. « Je serais content de gagner deux matches consécutifs. Ce serait mon meilleur résultat ici. Au Foro Italico, il n’y a que moi que je craigne. Quand je ne suis pas satisfait de la manière dont je joue, je peux devenir fou ». Fou, comme Mc Enroe pouvait le devenir ? Pas si sûr… « Lui a gagné beaucoup de choses alors que moi… ». La réponse a le mérite d’être claire. Mais il se pourrait que ses contre performances viennent d’ailleurs.

fabio flavia

Depuis le début de sa relation avec Flavia Pennetta, les médias n’ont pas arrêté de s’intéresser à leur union. Une attitude qui n’a pas vraiment ravi l’Italien. « Je ne m’attendais pas à autant de tapage médiatique. Je suis un type pour qui la vie privée a toujours été tranquille. Ca ne me plait pas quand on parle trop de ça. Tout ce que je peux dire, c’est qu’avec Flavia, tout va bien. Elle est plus âgé que moi et grâce à son expérience, elle n’hésite pas à me donner des conseils ». Espérons que tout cela finisse par payer sur le court.

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre