Roland Garros: Le coup de gueule de Verdasco


Alors qu’il avait retrouvé un – très – bon niveau face à Richard Gasquet au 3ème tour, Fernando Verdasco a totalement été annihilé par un Andy Murray au sommet de sa forme après s’être fait peur au tour précédent face à Philipp Kohlschreiber. Et comme si cela ne suffisait pas, l’Espagnol a connu quelques contrariétés au cours de cette rencontre…

verdasco maria(.com)

Connu pour son caractère bien trempé, Fernando Verdasco a une fois de plus laissé ressortir ses anciens démons. Dans le troisième set, alors qu’Andy Murray menait quatre jeux à deux et n’était plus très loin de la victoire, l’Espagnol servait pour revenir à 4/3. Sur un service gagnant, le Madrilène pensait avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur l’annonce d’un juge de ligne qui, avant de s’auto-corriger, voyait la balle sortie de quelques centimètres. Alors que Verdasco n’a pas attendu une seconde pour regagner son banc, Pascal Maria, arbitre de la rencontre, a décidé de faire rejouer le point aux deux joueurs. Une décision qui a pour le moins, agacé l’Espagnol. « Je n’allais pas offrir ce point! J’ai demandé à Pascal d’appeler le superviseur car je n’avais aucune envie de parler avec lui. C’est un arbitre qui fait son malin. Je n’ai pas souvent eu de bonnes expériences avec lui. Ce n’est pas un arbitre que j’apprécie » confiait-il après coup en conférence de presse. « C’est un arbitre dont beaucoup de joueurs se souviendront tant il est bon » terminait-il non sans ironie.

N’allez pas croire que les malheurs de Verdasco s’arrêtent là. Non. La qualité de la terre battue semblait aussi être un problème. « Dans un tournoi tel que celui-ci, il ne devrait pas y avoir de différence entre les courts. Le court Suzanne Lenglen avait beaucoup moins de terre et était beaucoup plus rapide de ce à quoi je m’attendait. C’était presque comme si c’était un autre tournoi« . Décidément, entre sa finale à Nice en 2010 et cette nouvelle mésaventure avec Pascal Maria et la terre battue française, Fernando Verdasco doit vraiment avoir un problème avec la France…

Charlotte Ezdra

Suivre