Retour de Service – #6


Trop occupés à peaufiner votre bronzage ou coincés au bureau pendant une bien trop longue semaine? Détendez-vous, on vous raconte tout ce que vous avez manqué ces derniers jours dans notre 6ème numéro de Retour de service. 

fogninii1

Fognini récidive…et s’excuse
Fabio Fognini n’a jamais fait autant parler de lui. Si l’Italien s’était fait remarquer l’an passé pour son tennis, aujourd’hui, l’intérêt que les médias lui portent est tout autre. Après avoir insulté un arbitre et cassé une raquette il y a quelques semaines, le n°1 Italien est allé encore plus loin lors du tournoi de Hambourg où il n’a pas hésité à traiter Filip Krajinovic de "Tzigane de merde". Des propos que "Fogna" a tenté d’expliquer après coup sur son compte Twitter. "J’ai commis une erreur. Je ne voulais offenser personne. Je connais très bien Filip et n’importe quel sportif sait très bien qu’il y a des moments où l’on s’emporte en ayant des propos qui n’ont aucun sens". Mais comme d’habitude, le mal est déjà fait…

Hors circuit
Cette fois, c’est au tour d’Alexander Dolgopolov de se retirer du circuit pendant plusieurs semaines. Blessé au genou pendant le tournoi de Hambourg, l’Ukrainien n’aura pas d’autre choix que de se faire opérer. "Je suis vraiment triste d’annoncer que je me suis blessé au genou à Hambourg et que je devrais sans doute me faire opérer et rester en dehors des courts pendant 4 ou 6 semaines. Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer Umag ainsi que la tournée Américaine et les matches barrages de Coupe Davis. J’espère revenir le plus vite possible".

Dolgo’ n’est pas le seul à devoir passer sur la table d’opération. Albano Olivetti, qui avait régalé le public du tournoi de Marseille il y a deux ans, va lui aussi passer sur le billard. Souffrant d’une entorse au rachis cervical il y a un mois suite à un accident de voiture, le Français a dû se rendre à l’évidence: l’opération d’une hernie cervicale est inévitable.

Une rencontre insolite
Après des vacances entre amis sous le soleil espagnol, Rafael Nadal continue de profiter de ses jours de repos. Séances de bronzage la journée, soirées estivales le soir au cours desquelles on peut parfois faire des rencontres pour les moins inattendues. Martina Navratilova ne dira pas le contraire… "La photo n’est pas terrible mais je la poste quand même, regardez sur qui je suis tombée".

nadalnavratilova

L’US Open menacé
Le 25 Aout 2014, tous les yeux seront rivés sur New York qui accueillera le dernier Grand Chelem de la saison. Une compétition qui devrait se jouer sous haute surveillance. Le DailyMail a effectivement annoncé qu’un groupe islamiste d’Al Qaeda avait révélé que ce tournoi pourrait être l’une de leur cible. Une information confirmée et prise au sérieux par Rebecca Weiner, directrice de la NYPD (New York Police Distric). Pour rappel, l’an passé, les Etats-Unis avaient déjà connu un attentat lors du marathon de Boston. Trois personnes sont mortes et 260 autres ont été blessées.

usopen

Message à Rory McIlroy
Caroline Wozniacki a connu un coup dur dans sa vie sentimentale il y a quelques mois. Alors qu’elle devait se marier avec Rory McIlroy après trois ans de vie commune, l’Irlandais a finalement mis un terme à leur relation. Si la Danoise n’avait pas émis le moindre commentaire, c’est désormais chose faite grâce à un message très clair adressé indirectement à son ex-fiancé. "De sortie à Istanbul. Cela faisait trois ans que je n’avais pas porté de talons lors d’une journée normale".

caro

Troicki le retour
Les douze mois de suspension de Viktor Troicki sont – déjà – terminés. Un retour attendu pour le Serbe qui, à la veille du tournoi de Gstaad où il a reçu une invitation, est revenu sur cette année compliquée pour lui. "Mentalement, ca a été dur d’accepter tout ça. Mais avec le temps, j’ai repris l’entraînement et je me suis concentré sur mon retour". Et pour cela, le joueur âgé de 28 ans a pu compter sur le soutien du n°1 mondial, Novak Djokovic. "Il m’a beaucoup aidé lorsque j’avais des séances d’entraînement. Il m’invitait toujours. Il a beaucoup fait pour moi. Je ne l’oublierai jamais".

djokotroicki

Un Tomic peut en cacher un(e) autre
Dans la famille Tomic, il y a Bernard le fils, John le père mais aussi Sara, la soeur. Et qu’on se le dise, le caractère bien trempé se transmet de génération en génération. A 16 ans, la 1204ème mondiale a fait comprendre aux médias australiens qu’elle comptait bien se faire un prénom sur le circuit professionnel. "Quand j’étais enfant, je voulais jouer comme lui. Finalement, je me suis rendu compte que j’étais complètement différente. Je suis une fille plus sensible qu’il ne l’est et nous avons tous les deux des personnalités différentes. Je veux créer ma propre image. Je ne veux pas que l’on me voit comme la soeur de Tomic. Je veux être vue comme Sara Tomic, la meilleure joueuse de tennis au monde qui a battu Serena Williams". Rien que ça…

sara bernard tomic

Le tweet de la semaine
Les contrôles aériens sont toujours longs et ennuyeux… Enfin presque toujours. Maxime Teixeira devrait longtemps se souvenir de ce passage obligé. Le Français n’a d’ailleurs pas manqué de partager ce moment avec ses followers sur Twitter. "Première fois que je vois un couple se faire confisquer ses menottes intimes au contrôle avant la zone d’embarquement! #trèsbonça".

Suivre