Nadal forfait pour Toronto et Cincinnati


Blessé au poignet, Rafael Nadal ne pourra pas disputer les deux prochains masters 1000 sur ciment à Toronto et Cincinnati. Le Majorquin était tenant du titre sur chacun des deux événements.

ib3(EFE)

La tuile. Après une brillante année 2013, Rafael Nadal ne pourra pas tenter de rééditer ses victoires au Canada et à Cincinnati. L’Espagnol s’est blessé mardi à l’entraînement au poignet droit et devra observer une période de repos de quelques semaines comme il l’a fait savoir via un communiqué publié sur le site officiel de Cincinnati.

« Je me suis malheureusement blessé au poignet droit hier à l’entraînement. Après avoir réalisé plusieurs examens aujourd’hui en Espagne, dont une IRM, je vais devoir rester sans jouer pour une période de 2 à 3 semaines sur recommandation des médecins. Je suis vraiment désolé, merci aux fans pour leur soutien »

Selon Mathilde Veauville, supportrice présente lors des deux dernières séances d’entraînement à Majorque, le numéro 1 espagnol n’a testé que son coup droit et quelques volées, ne pouvant exécuter aucun service. Une blessure qui arrive au plus mauvais moment pour ‘Rafa’. Le Majorquin défendait 4000 points par rapport à la saison passée suite à ses titres à Montréal, Cincinnati et l’US Open. « Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir défendre mes titres à Toronto et Cincinnati cette année, j’espérais vraiment participer après les bons résultats obtenus sur ces tournois l’année passée ».

Image 1( Veauville/Twitter)

Pour le moment, sa participation au dernier grand chelem de la saison n’est pas remise en cause mais pourrait malgré tout être sérieusement compromise puisque l’intéressé devra porter une attelle pendant 3 semaines pour immobiliser son poignet. "Il souffre d’un petit détachement d’une veine au niveau du cubital postérieur de l’avant bras" précise le communiqué envoyé par son équipe.

Écrit par Adeline Auger

Suivre