Exhibition: Nadal et Nalbandian en Argentine


Après le Gillette Federer Tour l’année passée, ce sera cette fois au tour de Rafael Nadal et David Nalbandian d’enflammer l’Amérique latine en fin de saison. L’Amérique latine ou plus précisément l’Argentine puisque les deux joueurs ont donné leur accord pour disputer deux matchs exhibitions en novembre prochain.

Image 10

Le premier aura lieu le 21 novembre à Cordoba. Les deux amis se dirigeront ensuite vers la capitale argentine, Buenos Aires, pour clore le spectacle deux jours plus tard, le 23 novembre.

Depuis quelques années, les exhibitions de fin d’année sont devenues monnaie courante sur le circuit et, en plus d’ajouter un peu (beaucoup) de beurre dans les épinards, permettent aux participants de préparer la saison à venir dans les meilleures conditions possible. Théâtre privilégié de ces matchs particuliers, l’Amérique latine voit désormais les événements se multiplier en fin de saison. Après le succès planétaire du Gilette Federer Tour en décembre dernier, les organisateurs auraient bien tort de se priver de ces petits bijoux qui peuvent rapporter gros. Le responsable des matchs du Suisse en Argentine, Guillermo Marin, avait même manifesté l’envie de convier Novak Djokovic à disputer quelques matchs dans son pays en fin de saison. Pour l’instant, seules les exhibitions entre Nadal et Nalbandian ont été confirmées. Nul doute que les organisateurs mettront tout en œuvre pour ajouter quelques dates phares au calendrier des meilleurs joueurs mondiaux en décembre.

À consulter aussi: Succès phénoménal pour le Gillette Federer Tour

Écrit par Adeline Auger

Suivre