Federer, un retour et toujours autant de questions


Décidément, les malheurs de Roger Federer ne s’arrêtent pas. En difficulté ces derniers mois, le Suisse n’a toujours pas récupéré de ses problèmes de dos qui pourraient bien venir perturber la suite, et fin, de sa carrière.

roger federer gstaad 2013

Eliminé en demi-finales du tournoi de Hambourg, Roger Federer, qui espérait se refaire à l’occasion de Gstaad, est reparti plus vite qu’il n’est arrivé après s’être incliné dès son premier match face à Daniel Brands. Une nouvelle défaite qui soulève bien des interrogations auprès des spécialistes et des fans de l’ancien n°1 mondial. Pas question cependant de rester dans le mystère trop longtemps. L’Helvète a en effet confirmé souffrir de problèmes de dos, en particulier de spasmes qui l’avaient déjà handicapé ces derniers mois: « J’ai des problèmes sérieux au dos, je devais prendre des anti-inflammatoires la semaine dernière à Hambourg à cause de la douleur», a-t-il confié en conférence de presse. «Je savais en abordant ce match que cela allait être difficile. J’ai décidé de jouer juste avant le début de l’échauffement. Il s’en est vraiment fallu de peu pour que je déclare forfait ».

Un futur incertain

Que va-t-il se passer pour la suite de la saison ? Roger Federer lui-même ne le sait pas. « C’était vraiment difficile de jouer et de bouger aujourd’hui (jeudi). Je vais devoir me soigner et voir comment cela évolue ». Vainqueur de 17 titres en Grand Chelem, le Suisse pourrait bien se voir dans l’obligation de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Montréal (5 août) à un mois de l’US Open. Seul lot de consolation pour le Suisse: une nouvelle vache, Désirée, qui lui a été offerte mardi par les organisateurs lors d’une cérémonie spécialement organisée pour fêter son retour à Gstaad. Espérons qu’elle l’aide à retrouver l’inspiration.

Roger Federer et Désirée Gstaad 2013

Ecrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: Federer, un retour et des questions

Suivre