2014, la dernière saison de Llodra


Eliminé par Grigor Dimitrov au 1er tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, Michael Llodra a déclaré que 2014 serait sa dernière saison sur le circuit professionnel. Mais le Français a d’ores et déjà prévenu, il ne sera pas là pour faire de la figuration.

Michael Llodra

C’est désormais officiel. L’année 2014 sera la dernière de Michael Llodra sur le circuit professionnel. Après avoir hésité l’an passé à stopper sa carrière, le Français avait finalement décidé de poursuivre l’aventure, notamment aux côtés de son ami Nicolas Mahut en double. Cette fois-ci, il n’y aura pas de retour en arrière. « Quoiqu’il arrive, 2014 sera ma dernière année » a-t-il avoué suite à sa défaite au 1er tour du Masters 1000 de Paris Bercy face à Grigor Dimitrov. Malgré cette certitude, l’envie de jouer est toujours là, et le Français compte bien se donner une dernière chance pour terminer sa carrière en beauté. « J’ai décidé de repartir car je me sens bien, que l’envie est toujours là et que je suis encore capable de bien jouer. Il serait dommage de ne pas en profiter ».

« Je n’ai pas envie de faire une année sabbatique en faisant la tournée d’adieu des Rolling Stones » Michael Llodra

En profiter, certes, mais avec pour unique objectif de réaliser « une année pleine en simple comme en double ». Diminué par des blessures cette saison, Michael Llodra a confié que son calendrier se ferait suivant ses envies pour mettre toutes les chances de son côté. « Je vais jouer les tournois qui me plaisent. Je n’ai pas envie de faire une année sabbatique en faisant la tournée d’adieu des Rolling Stones. C’est une dernière année où je me donne les moyens de bien jouer ».

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre