Dopage : Djokovic toujours en colère


Novak Djokovic a profité de la finale de Coupe Davis opposant ce week-end la Serbie à la République Tchèque pour s’en prendre, une fois encore, à l’agence mondiale d’antidopage suite à la sanction infligée à Viktor Troicki.

Novak Djokovic Davis Cup Final 2013

Alors que Novak Djokovic vient de remporter le premier point de cette finale de Coupe Davis qui oppose la Serbie à la République Tchèque, difficile est de passer outre l’absence de Viktor Troicki qui est présent dans tous les esprits « Je suis allé le voir avant le match et il m’a souhaité le meilleur » a confié le n°2 mondial. « Nous sentons sa présence. Même s’il n’est pas là avec nous dans le stade, on sait qu’il nous encourage et qu’il essaye de nous envoyer de l’énergie positive ». Mais cela n’a pas empêché au leader de l’équipe Serbe de montrer, une nouvelle fois, toute sa désapprobation quant à la suspension de son compatriote.

« Pour moi, cette décision est une injustice et une honte totale » Novak Djokovic

Une semaine après avoir accusé l’Agence Mondiale d’Antidopage de « négligence et de manque de professionnalisme », le « Djoker » reste sur sa position. « Pour moi, cette décision est une injustice et une honte totale. Cela montre une fois encore que le système ne fonctionne pas. Rien de ce qu’ils me diront pourra me convaincre du contraire ». Un avis qui diverge quelque peu de celui de John Fahey, Président de l’AMA. « Je pense que Novak Djokovic est mal informé sur notre mode de fonctionnement. S’il veut essayer de comprendre, je serais heureux de prendre mon téléphone pour discuter avec lui » a-t-il déclaré vendredi sur CNN. Malheureusement pour ce dernier, le n°2 mondial ne partage pas son avis. « Je ne compte pas lui parler. Je sais bien plus de chose que ce qu’il croit ». Le problème est encore loin, très loin, d’être résolu.

Ecrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi : Dopage: Le cas Troicki divise

Dopage: Les rêves de Troicki envolés

Dopage: Les joueurs se prononcent sur le cas Troicki

Dopage: Troicki suspendu 18 mois

Dopage: Cilic, contrôlé positif?

Dopage: Contrôle positif confirmé pour Marin Cilic

Dopage: Cilic suspendu neuf mois

Dopage: Suspension réduite à quatre mois pour Cilic

Suivre