Saison 2014: La valse des forfaits commence


Si certains se préparent pour la tournée Australienne, d’autres vont devoir remettre leurs efforts à plus tard. Janko Tipsarevic et Tommy Robredo ont en effet annoncé leur forfait respectif pour le tournoi de Chennai et la Hopman Cup.

Janko TipsarevicL’année 2014 n’a pas encore commencé que les blessures privent déjà certains joueurs de débuter la saison comme ils l’auraient voulu. Tenant du titre au tournoi de Chennai, Janko Tipsarevic a annoncé le jour de Noël qu’il ne pourrait malheureusement pas être présent cette année. « Je m’excuse auprès des fans qui m’ont toujours soutenu et qui m’attendaient là-bas. Chennai a toujours été mon tournoi préféré pour commencer l’année. J’ai vraiment hâte de me remettre de ma blessure rapidement pour pouvoir retrouver la compétition » a-t-il déclaré lors d’un communiqué. Son forfait de dernière minute permet à Stanislas Wawrinka de prendre la place de tête de série n°1 du tournoi.

Tommy Robredo forfaitDu côté de la Hopman Cup, c’est Tommy Robredo qui s’est vu dans l’obligation de se retirer du tableau. Auteur d’une magnifique saison 2013 qui l’a vu revenir à son plus haut niveau après une longue période d’absence suite à une blessure, l’Espagnol a préféré ne pas prendre de risque d’entrée de jeu. Blessé au bras, le natif d’Hostalric a donc choisi de se retirer de la Hopman Cup. « J’étais impatient de jouer ce tournoi, mais une blessure au bras ne m’a pas laissé d’autre choix que de déclarer forfait. J’aurais voulu être là pour jouer avec Anabel et aider l’Espagne à défendre son titre (Anabel Medina Garrigues et Fernando Verdasco avaient remporté la compétition l’an dernier) ». Un forfait qui donnera la chance à Daniel Muñoz de la Nava, 194ème au classement ATP, de tenter de conserver le titre. Une tâche qui s’annonce d’ores et déjà difficile puisque son équipe devra affronter d’entrée de jeu la République Tchèque représentée par Radek Stepanek et Petra Kvitova.

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre