Australian Open 2014 – Muguruza grandit encore. Wozniacki tombe de haut.


Garbiñe Muguruza marque un grand coup à Melbourne. Opposée à Caroline Wozniacki, l’Espagnole a saisi sa chance pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie après une victoire en trois sets (4/6 7/5 6/3).

Garbiñe Muguruza folle de joie après sa victoire sur Wozniacki à Melbourne. Source: EFE

Garbiñe Muguruza folle de joie après sa victoire sur Wozniacki à Melbourne. Source: EFE

On vous en parlait la semaine dernière. Vainqueur de son tout premier titre sur le circuit WTA, Garbiñe Muguruza commençait sérieusement à intéresser le public. Pour les mauvaises langues qui pensaient encore que ce sacre relevait tout bonnement du miracle, ce nouveau coup de maitre pourrait peut-être vous faire changer d’avis. A Melbourne, on le sait, les surprises font parties du quotidien. Après Roberto Bautista qui s’est payé le luxe de sortir Juan Martin del Potro, c’est aujourd’hui le tour de sa compatriote de défrayer la chronique. Confrontée à Caroline Wozniacki, l’Espagnole a fait preuve de sang froid pour revenir dans la partie et décrocher son ticket pour les huitièmes de finale. Certes, vous nous direz que battre la Danoise n’est plus aussi compliqué qu’avant. Pourtant, l’ancienne n°1, sur un nuage depuis la demande en mariage de son petit ami, Rory McIlroy, affichait une volonté certaine pour enfin décrocher son premier tournoi du Grand Chelem après sa victoire face à Christina McHale. Un espoir rapidement réduit en cendres…

Caroline Wozniacki en pleine action à Melbourne. Source: Reuters

Caroline Wozniacki en pleine action à Melbourne. Source: Reuters

La tête de série n°10 n’avait sans doute pas pensé que sa jeune adversaire du jour aspirait aux mêmes ambitions qu’elle. Il faut dire qu’au cours des 39 premières minutes de la rencontre, tout laissait présager une victoire de la favorite. Après avoir été malmenée 2/4, la tête de série n°10 s’est ressaisie pour finalement empocher le premier set (6/4). Caroline Wozniacki semblait dans de parfaites conditions pour poursuivre sa route à Melbourne. Mais à quelques pas seulement de la défaite, Garbiñe Muguruza a alors décidé de laisser parler son véritable tennis. Celui qui lui a permis de remporter son premier titre. Celui pour lequel elle s’est entrainée dur après avoir été mise hors course pendant plus de six mois suite à une opération. Face aux meilleures, sa volonté de fer et son agressivité se déploient…pour le plus grand malheur de ses adversaires. « J’arrive à jouer mon meilleur tennis face aux meilleures » confiait-elle après sa victoire. « Ca me motive de jouer contre une ‘Top’. J’adore jouer sur des grands courts et contre des très bonnes joueuses. C’est un avantage ». Un avantage qu’il faudra qu’elle maintienne au tour prochain puisqu’elle retrouvera une autre tête de série : Agnieszka Radwanska. Affaire à suivre.

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: Hobart: Grande première pour Muguruza

Bio Express n°8: Garbiñe Muguruza

Suivre