Australian Open 2014 : Retour à Melbourne #6


Quelle fin de semaine à Melbourne ! Après les forfaits et les malaises, les choses sérieuses commencent. Et ce sera sans Caroline Wozniacki que le premier Grand Chelem de la saison se poursuivra. La Danoise s’est faite surprendre par la sensation de ce début d’année : Garbiñe Muguruza

Garbiñe Muguruza AO 2014

Garbiñe Muguruza heureuse après sa victoire sur Caroline Wozniacki. Source: Getty Images

La victoire du jour: Garbiñe Muguruza
Garbiñe Muguruza ne cesse décidément pas d’impressionner en ce début de saison. Après sa victoire à Hobart la semaine précédent l’Open d’Australie, c’est cette fois-ci à Melbourne que l’Espagnole réalise un nouveau coup d’éclat. Bien mal embarquée dans la rencontre qui l’opposait à Caroline Wozniacki, la native de Caracas s’est de nouveau surpassée pour finalement décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Attention, ça ne rigole pas !

La bromance du jour : Grigor Dimitrov & Andy Murray
Que faire après une qualification en huitièmes de finale d’un grand chelem lorsque l’on s’est débarrassé en quatre sets de Milos Raonic, tête de série n°11 ? Grigor Dimitrov n’a pas cherché bien longtemps. Avec la chaleur ambiante, le Bulgare en a profité pour prendre un bon bain d’eau froide avec son nouveau meilleur ami, Andy Murray. Une nouvelle bromance débuterait-elle sur le circuit ATP ? Maria Sharapova devrait se méfier.

Grigor Dimitrov et Andy Murray, la nouvelle bromance du circuit ATP. Source: Twitter

Le spectateur du jour
Mais qui s’est donc caché dans le public australien ? Petit indice : il a remporté Roland Garros. On vous l’accorde, cela peut-être n’importe qui. Une précision qui vous fera trouver à coup sûr : Il est le seul Français à avoir remporté ce fameux tournoi. Eh oui. C’est bien Yannick Noah. Accompagné de sa femme et de son fils, l’ancien champion tricolore profite de son temps libre pour retrouver les sensations d’antan.

Le chiffre du jour : 292
Roger Federer s’approche d’un nouveau record. Grâce à sa nouvelle victoire lors du 3ème tour de l’Open d’Australie, le Suisse a remporté son 929ème match sur le circuit professionnel. Il égale par la même occasion le nombre de victoire remportée par un certain Guillermo Vilas. Restent encore 142 matches à jouer pour l’ancien n°1 mondial pour rejoindre Ivan Lendl, et 324 pour égaler le record de Jimmy Connors qui compte à son actif 1253 succès sur le circuit ATP. Rien que ça !

Les supportrices du jour
Ne cherchez plus, vous ne trouverez pas Madame Federer dans les tribunes à Melbourne. A joueur exceptionnel, traitement de faveur exceptionnel. Mirka, accompagnée de Myla et Charlene, ses deux filles, se sont presque retrouvées sur le court lors du match qui opposait papa Federer à Teimuraz Gabashvili. Y en a qui ont de la chance !

Mirka avec ses deux filles Myla et Charlene, jamais bien loin de Roger Federer. Source: Getty Images

Mirka avec ses deux filles Myla et Charlene, jamais bien loin de Roger Federer. Source: Getty Images

La perf du jour : Stéphane Robert
On peut dire qu’il en a eu de la chance, Stéphane Robert. Eliminé en qualifications, prêt à faire ses valises pour rentrer en France, le Français a finalement appris qu’il était repêché et ce quelques minutes seulement avant son tout premier match dans le tableau final de la compétition. Résultat des courses, l’ami Robert se retrouve maintenant en huitièmes de finale de l’Open d’Australie où il affrontera Andy Murray…

Stéphane Robert fou de joie après sa victoire sur Martin Klizan à Melbourne. Source: AFP William Wets

Stéphane Robert fou de joie après sa victoire sur Martin Klizan à Melbourne. Source: AFP William Wets

La récidive du jour : Roberto Bautista-Agut
Les Espagnols qui impressionnent à Melbourne ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend. Si Rafael Nadal et David Ferrer déroulent, un troisième Ibère fait aussi parler de lui. Roberto Bautista Agut. Vainqueur de Juan Martin del Potro au tour précédent, l’Espagnol a remporté samedi sa rencontre qui l’opposait à Benoit Paire. Un résultat qui rappelle étrangement celui du tournoi d’Auckland en tout début de saison. Même joueurs, même résultat. Roberto Bautista-Agut est venu à bout du Français en trois sets (6/2 6/1 6/4) et l’a privé d’un tout premier huitième de finale à Melbourne. Blessé au genou gauche, l’Avignonnais repart en France où quelques examens l’attendent…

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: Open d’Australie 2014 – Revue de presse #4

Open d’Australie 2014 – Revue de presse #3

Open d’Australie 2014 – Revue de presse #2

Open d’Australie 2014 – Revue de presse #1

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #5

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #4

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #3

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #2

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #1

Bruits de couloir à Melbourne

Suivre