Australian Open 2014 – Retour à Melbourne #7


La première semaine de l’Open d’Australie se termine avec une surprise suite à la défaite de la grande favorite de la compétition, Serena Williams, battue par Ana Ivanovic. Novak Djokovic, quant à lui, s’est totalement baladé face à Fabio Fognini.

Le carton rouge du jour: Florian Mayer
Quand un match ne se déroule pas comme on le souhaitait, forcément, ça agace. Si certains jettent leur raquette sur le court ou crient à gorge déployée, d’autres préfèrent renvoyer de plein fouet les balles en plein visage de pauvres ramasseurs de balles comme Florian Mayer.

La joueuse du jour: Ana Ivanovic
Elle peut sortir son plus beau sourire. Eh oui, Ana Ivanovic, trop vite enterrée, a fait forte impression aujourd’hui à Melbourne. Opposée à Serena Williams, grande favorite du tournoi, la Serbe a su saisir sa chance. Profitant d’une Américaine blessée au dos, l’ancienne n°1 mondiale a su rester concentrée jusqu’au bout pour remporter cette bataille qui la propulse en quarts de finale.

Ana Ivanovic très heureuse après sa victoire sur Serena Williams à Melbourne. Source: AFP - SAEED KHAN

Ana Ivanovic très heureuse après sa victoire sur Serena Williams à Melbourne. Source: AFP – SAEED KHAN

L’imitation du jour : Novak Djokovic
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps cette année pour que Novak Djokovic frappe encore. A la fin de son match face à Fabio Fognini, si on peut appeler ça un match, le Serbe a détendu l’atmosphère en partageant avec le public une imitation de Boris Becker, son nouveau coach, à la demande de Jim Courier.

Un moment qui a bien fait rire l’ex champion Allemand.

Boris Becker

La honte du jour: Fabio Fognini
Arrivé en fin de première semaine d’un Grand Chelem, n’importe quel joueur donnerait corps et âmes pour aller encore plus loin. N’importe lequel sauf Fabio Fognini. Certes, la tâche s’annonçait difficile face à Novak Djokovic mais au lieu de se donner une chance, l’Italien a transformé cette rencontre en un véritable moment burlesque. Connu pour son côté nonchalant sur le court, Fabio Fognini a retrouvé ses anciens démons. Préférant tourner ce huitième de finale en dérision, l’actuel 16ème a comme qui dirait balancé le match. Dommage.

Le flagrant délit du jour : Sloane Stephens
Dès notre plus jeune âge, nos parents nous inculque des règles. L’une d’elles était de ne pas se réjouir des défaites ou des malheurs d’autrui. Il semblerait cependant que cette dernière n’ai pas été la même pour Sloane Stephens. La jeune femme, qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, attendait avec impatience le résultat de sa compatriote Serena Williams, celle qu’elle admire. Oui mais voilà, l’Américaine, blessée, s’est finalement inclinée face à Ana Ivanovic…pour la plus grande joie de mademoiselle Stephens. Pas très fair-play tout ça.

La faute du jour : Andy Murray
Ca s’est passé hier, mais nous sommes dans l’obligation de vous faire partager ce moment. Replaçons-nous dans le contexte. Andy Murray affronte Feliciano Lopez. Nous sommes dans le premier set et les deux hommes sont à égalité (3/3). Le Britannique est au service pour mener 30/0, sauf que tout ne se passe pas comme il l’a prévu. L’Anglais a comme qui dirait raté son coup…Les enfants, surtout, ne prenez pas exemple sur ce qui va suivre.

Le chiffre du jour : 3
Kévin Anderson a une fois de plus vu tous ses espoirs réduits en cendre à l’Open d’Australie. Pour la troisième fois consécutive, le Sud-Africain s’est incliné face à Tomas Berdych sur les courts du Mebourne Park. Le Tchèque n’a eu besoin que de trois petits sets (6/2 6/2 6/3) pour se hisser en quarts de finale. C’est ce qui s’appelle ne pas avoir de chance…

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: Open d’Australie 2014 – Revue de presse #4

Open d’Australie 2014 – Revue de presse #3

Open d’Australie 2014 – Revue de presse #2

Open d’Australie 2014 – Revue de presse #1

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #6

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #5

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #4

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #3

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #2

Open d’Australie 2014 – Retour à Melbourne #1

Bruits de couloir à Melbourne

Suivre