Les news de la semaine


Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité tennistique (ou pas) de la semaine ? Pas de panique, Tennis Trotteur est là pour vous remettre à jour.

Caroline Wozniacki retrouve le sourire dans les bras de Rory McIlroy (Source: Getty Images)

Caroline Wozniacki retrouve le sourire dans les bras de Rory McIlroy (Source: Getty Images)

Wozniacki retrouve son futur mari
Aussitôt perdue, aussitôt réconfortée. Eliminée au 3ème tour de l’Open d’Australie par la surprenante Garbiñe Muguruza, Caroline Wozniacki n’a pas perdu une minute pour s’envoler du côté d’Abu Dhabi pour y retrouver son bien aimé Rory McIlroy, en plein Championnat de golf. Des retrouvailles plutôt chaleureuses entre les futurs mariés.

Eysseric remporte un titre

Le tennis ne se résume pas qu’à l’Open d’Australie ces jours-ci. En France, à Bagnoles de l’Orne, Jonathan Eysseric retrouve le sourire. « La fédé m’a toujours soutenu. Seulement, à un moment donné, quand tu n’as pas le niveau et que d’autres joueurs poussent, c’est normal qu’ont leur donne aussi leur chance. A moi de me bouger pour montrer que je suis encore là et que je mérite leur aide » nous confiait-il en mai dernier. Et si les victoires sur le circuit majeur se font encore rares, sur les Futures, ça se passe plutôt bien. Le Français, très actif sur les réseaux sociaux, ne chaume pas non plus sur les courts. Loin du tapage médiatique de Melbourne, le natif de Saint-Germain en Laye a soulevé son premier trophée de la saison 2014 aux dépens d’Antoine Benneteau, le frère de Julien (6/0 6/3). Bravo Jon!

Jon Eysseric

Papa Tipsa
Janko Tipsarevic and BiljanaLoin de la chaleur de Melbourne, Janko Tipsarevic a certainement vécu l’un des plus beaux moments de sa vie. Forfait pour l’Open d’Australie, le Serbe en a profité pour rester au chevet de sa femme, Biljana, qui était enceinte. Etait, oui, car ça yest, Janko est papa d’une petite fille depuis samedi. Belle manière de débuter l’année.

Janko Tipsarevic papa

Tomic, out pendant trois mois
Un sort aurait-il été jeté sur ce pauvre Bernard Tomic. Plein de volonté comme chaque début d’année, l’Australien connait encore un terrible coup du sort. Finaliste au tournoi de Sydney où il défendait son titre, les espoirs du jeune homme de briller à Melbourne se sont vite envolés. Opposé à Rafael Nadal dès le 1er tour de l’Open d’Australie, Tomic a dû se rendre à l’évidence. Blessé à la hanche, il a tenu un set avant de rendre les armes. Hué par les spectateurs, le public peut être rassuré. L’enfant du pays n’a pas exagéré puisqu’il devra subir une opération ce mois-ci qui le laissera éloigné des courts pendant trois mois.

Que devient-il ?
Aujourd’hui, c’est à Mark Philippoussis que l’on s’intéresse. Ex-8ème mondial, l’Australien coule des jours heureux sous le soleil de la Californie où il s’occupe de son académie, de sa marque de T-Shirt mais aussi, et surtout, de Silvana Lovin, sa petite amie. Actuellement commentateur pour l’Open d’Australie, l’ancien champion a la tête ailleurs puisque lui et sa compagne attendent un heureux évènement. Décidément, les bébés sont à la mode sur le circuit en ce moment…

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre