Roger Federer a profité de sa présence en Serbie pour revenir sur les relations qu’il entretient avec la star du pays.
Ces deux là n’ont jamais semblé partager plus que la même passion pour le sport. Entre poignées de mains parfois équivoques et petits mots acides distillés par médias interposés, Roger Federer et Novak Djokovic ont toujours laissé penser qu’une sorte de guerre froide s’était installée entre eux.
A Novi Sad où la Serbie s’apprête à recevoir la Suisse au premier tour de la Coupe Davis, Roger Federer est revenu sur les liens qu’il entretient avec le numéro 1 serbe. « La presse se débrouille toujours pour grossir les choses car son but est de faire en sorte que les joueurs se détestent. J’ai des bonnes relations avec Novak Djokovic. Nous avons parfois eu une dure et féroce rivalité mais en dehors du court, nous faisons beaucoup de choses ensemble comme participer à des événements caritatifs ».
Il n’y aura pas de deuxième surprise à Novi Sad. Novak Djokovic ne prendra pas part à la compétition, au grand regret de l’homme au 17 titres du grand chelem. « Nous espérions tous que Djokovic serait là mais nous comprenons sa décision, il a déjà fait beaucoup pour son pays » a-t-il déclaré pendant la conférence de presse qui a suivi le tirage au sort. « Cela aurait été plus excitant et plus compliqué pour nous mais il faut y voir là une opportunité supplémentaire pour gagner cette rencontre ».
Du haut de sa montagne natale de Kopaonik, Novak Djokovic a déjà eu vent des commentaires du Suisse et gardera un œil avisé sur les matches du week end. « Je souhaite la bienvenue à Stan et Roger. Je veux qu’ils aient l’occasion de profiter de la Serbie comme elle est : magnifique et ouverte ».
Écrit par Adeline Auger
A consulter aussi: Novak Djokovic attaque Roger Federer
Nadal et Federer dans le viseur du père Djokovic